La législation sur les allergènes pour les hôtels

Etre propriétaire d'un hôtel, c'est aussi beaucoup de responsabilités

 

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un hôtel et vous souhaitez vous tenir à jour des différents textes de loi concernant la législation du tourisme ? Vous êtes tombés sur le bon article ! Il y a maintenant de cela 3 ans, un nouveau texte de loi a été mis en place demandant aux propriétaires d’hôtels d’informer la clientèle par rapport aux allergènes pouvant être présents dans la nourriture servie. Le système mis en place par l’établissement pour informer les clients doit être facilement consultable au sein de l’hôtel. Cette loi a été motivée par un souci de renforcement du niveau de sécurité. Vous trouverez plus d'infos sur le site Blog Hotel France.

 

 

Une nouvelle loi depuis 2015 - Spécial tourisme et hôtellerie

Cette mesure s’adresse tout particulièrement à une liste bien définie d’éléments allergènes. Pour plus d’informations à ce sujet, il faut directement consulter les textes de loi. Cette loi mis en place récemment fait preuve de bon sens et va dans le sens de l’intérêt général. Les hôteliers peuvent utiliser différents types de support pour communiquer : affiches, supports numériques, … Il faut noter que les créateurs de cette loi ont prévu un certain niveau de souplesse pour rendre la mesure réaliste. Tout propriétaire d’un établissement touristique doit impérativement se mettre à jour par rapport aux mesures à mettre en place. Il est bon de se renseigner sur sujet de la législation. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites officiels de l’état. Voir un hôtel vraiment superbe à Montpellier : voir le site